Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home
  • Tags:

Audi à nouveau sur le podium après 24 heures de suspense

# Audi R8 LMS #leagueofperformance #Total24hoursofSpa

À nouveau sur le podium après six succès d’affilée : le Belgian Audi Club Team WRT enchaîne les succès aux Total 24 Hours of Spa. Après une course où la lutte a été dure et les incidents nombreux et grâce à son sang-froid dans les derniers tours, le trio Laurens Vanthoor-René Rast-Nico Müller a encore remporté une troisième place. Mais elle valait presque une victoire.

24h Spa

Meilleur chrono pour Audi

Les récentes Total 24 Hours of Spa n’ont pas laissé le moindre répit. Dès les premières heures, les incidents se sont enchaînés et Audi s’affichait régulièrement en tête durant ce début de course tumultueux. Après six heures de course, cependant, le destin a frappé : l’Audi #28 a été accrochée par derrière et n’a pu remonter sur le circuit qu’en 40ème position, après de grosses réparations. Dans ces conditions, difficile d’envisager une place sur le podium… Mais le trio Vanthoor-Rast-Müller s’est battu bec et ongles pour rattraper son retard, tour après tour. Audi a même enregistré le meilleur chrono de la course, accompli par Laurens Vanthoor : 2.18.793.

 

24Spa_02

Vanthoor : « Le maximum »

Jusqu'aux toutes dernières minutes de cette course d’endurance, l’Audi #28 a dû se battre pour se hisser sur le podium tant convoité. « Après notre incident dans la nuit, nous osions à peine rêver d’un tel résultat », confie un Laurens Vanthoor philosophe après la course. « En même temps, nous sommes un peu frustrés car vu notre rapidité, nous aurions pu finir encore mieux classés. Mais vu les circonstances, nous avons fait le maximum. »

 

24Spa_03

Vosse : « Une remontée incroyable »

Vincent Vosse, le Team Principal, semblait également satisfait : « Les Total 24 Hours of Spa sont toujours imprévisibles. Trois quarts d’heure avant la fin, nous occupions encore la cinquième position et pourtant, nous terminons sur le podium. La remontée a été presque incroyable et sans cet incident, nous remportions certainement la victoire. Toute l’équipe a fourni un effort collectif remarquable. » Les chiffres le prouvent : l’équipe belge a aligné cette année cinq Audi R8 LMS au départ et a réussi à en mener quatre jusqu’à la ligne d’arrivée. À présent, tout le monde prépare la dernière manche de la Blancpain Endurance Cup, les 16 et 17 septembre, sur le Nürburgring. Et bien sûr, le rendez-vous est déjà pris pour l’été 2017, alors que Spa organisera la 69ème édition de la course d’endurance la plus célèbre du monde.

 

Aucun contenu lié n'a été trouvé.