SIM Audi Connect est la nouvelle carte SIM embarquée contient un volume de données illimité pour l’utilisation des services Audi connect
Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

Audi connect SIM

# connected

connexion sans frontières

La nouvelle carte SIM embarquée vous offre un volume de données illimité aux services Audi connect. Le forfait est gratuit, pour une durée maximale de 3 ans, roaming inclus dans toute l’Europe. Curieux d’en savoir plus ? Voici la carte SIM Audi Connect en cinq questions.

connected_480_270

De quoi s’agit-il ?

La carte SIM Audi connect est une carte SIM embarquée, incluse, en Europe, dans le pack Audi connect proposé en option. SIM Audi connect fait de votre voiture un véritable centre de communication mobile, qui permet l’accès à la navigation via Google Earth et Google Street View et aux informations relatives au voyage, au trafic et au stationnement. Vous pouvez également accéder en route à vos comptes Twitter et e-mail, ou encore au calendrier de votre smartphone. Pour accéder à ces services, la nouvelle carte SIM embarquée offre un volume de données illimité.

 

Ma voiture, hotspot Wi-Fi ?

En achetant du volume de données supplémentaires, vous pouvez même mettre en place un hotspot Wi-Fi distinct des services Audi connect. Pour un tarif avantageux, vous pouvez alors surfer librement sur internet - avec un maximum de huit portables. Si vous optez pour un pack data européen, le transfert des données se fait automatiquement au franchissement des frontières, à un tarif fixe – sans frais de roaming.

 

Comment cela fonctionne-t-il ?

Via votre compte MyAudi, vous achetez des packs de données pour le hotspot WiFi dans la boutique en ligne du partenaire d’Audi Cubic Telecom. Par la suite, vous pourrez directement acheter des packs de données supplémentaires via le système MMI de votre voiture. Vous pouvez également utiliser votre propre carte SIM data afin de créer dans la voiture une borne WiFi hotspot grâce à votre fournisseur de données. Dans ce cas, le volume de données utilisé pour les services Audi connect est également facturé sur votre carte SIM et la carte SIM Audi connect est temporairement désactivée.

 

Que choisir ?

Vous choisissez :

 1/ uniquement l’option Audi connect, qui offre la connexion gratuite aux services Audi connect durant 3 ans.

2/ l’option Navigation MMI (avec carte SD) : elle inclut l’option Audi connect (et l’utilisation des données pour ces services) gratuite durant 3 mois.

3 / l’option MMI Navigation Plus : l’option Audi connect (et l’utilisation des données pour ces services) y est incluse gratuitement durant 3 ans.

 

Quelle que soit l’option : pour le hotspot WiFi, l’utilisation des données n’est pas gratuite, vous devez d’office acheter soit des packs de données, soit une carte SIM data séparée_.

 

 

Puis-je en profiter directement ?

L’Audi A3, l’A4, la nouvelle A5 et les Audi Q2 et Q7 sont dorénavant équipées du système SIM Audi connect. D’autres modèles suivront prochainement. L’Audi TT, la R8, l’A6 et l’A7 ne peuvent pour l’instant être équipées de la SIM Audi connect.

Aucun contenu lié n'a été trouvé.