Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

Les nouvelles Audi A5 et S5 Coupé

# Audi A5/S5 Coupé

#nowthatsacoupé

Comment Audi conçoit-elle l’organisation d’une première mondiale pour l’Audi A5 Coupé ? En quoi une telle soirée crée-t-elle l’événement ? Compte rendu des premières loges, en cinq moments.

A5launch7

Splendide

C’est le premier mot qui vient à l’esprit. L’Audi Forum d’Ingolstadt, l’arène centrale de la capitale des quatre anneaux, est littéralement envahi de personnes intéressées. Audi accueille plus de 500 invités, en majorité des journalistes, arrivés par avion des quatre coins de la planète. Des tribunes ont été montées autour de l’atrium pour l’occasion et le spectacle est traduit simultanément dans quatre langues et est diffusé en direct dans le monde entier.


 

A5launch8

Élégante

Dans la riche tradition dont peut se targuer Audi en matière de construction de coupés élégants, l’Audi A5 fait office d’icône du design. Ce soir, le patron d’Audi, Rupert Stadler, annoncé avec humour comme le seul vrai Seigneur des Anneaux, nous fait l’honneur de sa présence. Il rappelle que l’Audi A5 Coupé de la première génération avait déjà su plaire à 320 000 acheteurs. Les concepteurs du nouveau modèle ont tout fait pour conserver à la voiture son élégance, tout en lui donnant une allure plus athlétique et racée.


 

A5launch2

Surprise

La surprise vient tant de la voiture elle-même que de la campagne dont elle fait l’objet. Le hashtag #nowthatsacoupé a fait le buzz sur les médias sociaux et Audi a réussi à ce qu’aucune photo du nouveau modèle ne fuie, de sorte que la voiture soit réellement présentée en première mondiale ce soir à Ingolstadt. Peu après 21h00, la musique envahit l’espace, un spectacle son et lumière débute et c’est non seulement la nouvelle Audi A5 Coupé tant attendue... mais aussi l’Audi S5 Coupé, sa petite sœur sportive de 354 ch que l’on n’attendait pas, qui font leur apparition. Vous parlez d’une surprise !

A5launch3

Sportive

Le lien entre la tradition des coupés et la mentalité sportive d’Audi est souligné à plusieurs reprises. Avant que le spectacle ne commence, le public peut s’émerveiller devant les coupés anciens qui sont exposés, dont la DKW 3 = 6 et la DKW Monza Coupé, témoins élégants de la longue tradition de la marque. Matthias Ekström, champion DTM couvert de lauriers, fait également son apparition, une vedette de plus pour souligner le caractère sportif de la nouvelle Audi A5 Coupé.


 

A5launch4

  Séduisante

C’est un euphémisme, pour qualifier la nouvelle Audi A5 Coupé qui nous est enfin présentée. Elle est magnifique. En atteste le succès qu’elle recueille dès que la cérémonie solennelle est terminée. Des tribunes, la presse et les fans fondent en masse vers les deux voitures exposées au centre. On sort les smartphones, on met à jour les statuts Facebook, on complète les comptes Instagram, on envoie des tweets... Les cameramen prennent position, à côté de nous, un Italien fait un reportage en direct, à notre gauche, un Japonais prend un selfie. Les réactions les plus fréquentes face à la voiture, ce soir-là à Ingolstadt, juste après la présentation ? Splendide, élégante, surprenante, sportive et séduisante. La nouvelle génération de l’Audi A5 Coupé est née.


 

#nowthatsacoupé

A5coupé4
A5coupé3
A5coupé1_v
A5coupé1
A5launch6

Aucun contenu lié n'a été trouvé.