L'Audi e-tron quattro a écrasé ses concurrents aux 6 Heures de Spa, deuxième manche du WEC.
Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

Audi gagne à Spa

# Audi R18

Victoire phénoménale aux 6 Heures de Spa !

Audi a remporté la victoire après une course passionnante, mais non sans incidents aux 6 Heures de Spa. Une répétition générale prometteuse avant les 24 Heures du Mans !

WEC05

Pas le temps de souffler !

Pour une course d’endurance, les 6 Heures de Spa sont plutôt courtes, comparé au Mans, où les pilotes roulent quatre fois plus longtemps. Malgré tout, en ‘à peine’ six heures, Spa a offert le 7 mai 2016 un spectacle époustouflant et de très haut niveau.





Impressions

tangram5
tangram1
tangram2
Tangram4
tangram3
WEC0001

Fiabilité payante

Audi et son moteur hybride affrontaient Porsche et Toyota le couteau entre les dents, dans la catégorie reine (les ' LMP1'). Dans une course marquée par une multitude de pannes et de défaillances techniques, la fiabilité constituait la clé du succès. À la cinquième heure, l'Audi R18 numéro 8 de Duval, di Grassi et Jarvis s’est hissée en première place. Et pendant une heure, Audi n’a cessé de creuser l'écart par rapport à ses concurrents. Au point de compter deux tours d’avance au passage du drapeau à damier !

Après une course difficile, la deuxième Audi R18 (de Lotterer, Fässler et Tréluyer – victorieuse à Spa l'an dernier) est remontée à la cinquième place, faisant encore gagner à Audi des points supplémentaires dans le championnat des constructeurs.




Les temps forts de la course en 60 secondes.

 

Aucun contenu lié n'a été trouvé.