Nouvelles technologies chez Audi : transmission e-tron et g-tron et phares Matrix LED, pour plus de sécurité et de confort – et un avenir neutre en carbone.
Menu Burger Open Icon Menu Burger Close Icon Home

03Journal

Audi [listen]

Audi [Latin: audi = écouter]

Des technologies pour un avenir intelligent.

L’écoute recèle une certaine puissance. L’écoute des hommes est une source d’inspiration. Écouter leurs instincts, leurs sentiments… Il importe aussi d’écouter leur cœur et leurs pensées non exprimées. Entendre ne suffit pas, il convient d’être à l’écoute. Nous écoutons attentivement afin de pouvoir trouver les bonnes réponses. Car, l’écoute est le début de tout… Et elle n’est pas seulement en nous, elle est aussi gravée dans notre nom.

Écouter

Seul celui qui écoute ce qui importe est en mesure de trouver des solutions pertinentes. L’avenir suscite de très nombreuses questions. Nous sommes à l’écoute afin de pouvoir trouver des réponses dès aujourd’hui. Des évolutions, des tendances et des analyses. Et nous identifions des besoins pour lesquels nous élaborons déjà des solutions. Pour un avenir plein de fascinations.

 

E-Fuel

Concept de transmissions alternatives

Une nouvelle source d’énergie pour une nouvelle voie

Nous écoutons et avons compris que la mise en place d’un avenir neutre en CO2 passera par des transmissions alternatives. À cet effet, nous misons sur différentes solutions. Ainsi la technologie e-tron d’Audi anime déjà l’Audi A3 Sportback e-tron et le Q7 e-tron quattro. Quant au concept Audi e-tron quattro, il lève le voile sur un avenir 100 % électrique. Dans le cadre de processus révolutionnaires, nous utilisons même le CO2 comme matière première et le transformons en e-carburant Audi. Avec l’Audi A3 Sportback g-tron, Audi poursuit déjà la mobilité au long cours neutre en CO2 avec l’Audi e-gas. De cette manière, nous apportons notre pierre à l’édifice de la conduite neutre en CO2.

160401_Audi_Listen_connect

Connectivité

Une mobilité qui réfléchit avec vous

Nous écoutons - et avons compris qu’un monde intelligent a besoin de véhicules intelligents. C’est la raison pour laquelle nous répondons avec nos technologies d’aujourd’hui aux exigences de demain. Et que nous élaborons des systèmes qui réfléchissent avec vous, voire qui anticipent. Qui voient et entendent. Et qui s’adaptent aux besoins individuels du conducteur. L’objectif étant un système parfaitement connecté pour plus de sécurité et de détente sur les routes.

160401_Audi_Listen_Design

Langage stylistique porteur d’avenir

Un design exemplaire

Nous écoutons et avons compris que le design ne doit pas seulement être progressif, mais que sa fonctionnalité doit également répondre aux besoins individuels du conducteur. Selon une multitude de manières. Les phares Audi Matrix LED et leurs millions de scénarios lumineux illustrent parfaitement cette approche. À l’intérieur, nous utilisons des technologies d’affichage novatrices, que nous avons intégrées à notre langage stylistique progressif. En matière de technologie d’éclairage et d’affichage, le design d’Audi constitue notre contribution à un avenir innovant et intuitif.

A3 Sportback g-tron :
Consommation en cycle mixte : CNG 3,6 – 3,3 kg/100 km | Essence 5,5 - 5,1 l/100 km ; Émissions de CO2 en cycle mixte : CNG 98 – 89 g/km | Essence 128 – 117 g/km
Efficacité énergétique : C - A+


A3 Sportback e-tron :
Consommation en cycle mixte : Essence 1,7 - 1,5 l/100 km | Électricité 12,4 – 11,4 kWh/100 km ; Émissions de CO2 en cycle mixte : 39 – 35 g/km
Efficacité énergétique : A+


Q7 e-tron quattro :
Consommation en cycle mixte : Diesel 1,9 - 1,8 l/100 km | Électricité 19,0 – 18,1 kWh/100 km ; Émissions de CO2 en cycle mixte : 50 – 48 g/km
Efficacité énergétique : A+

A7 h-tron :
Ce véhicule n’est pas encore proposé à la vente. Il n’a pas encore reçu d’autorisation d’exploitation et n’est donc pas soumis à la directive 1999/94/CE.


Les consommations de carburant, les émissions de CO2 et l’efficacité énergétique sont indiquées par des plages de valeurs qui varient en fonction des pneus et/ou trains de roues utilisés.


Pour tout complément d’information sur les chiffres officiels de consommations de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des nouvelles voitures, vous pouvez consulter le « Guide des consommations de carburant, émissions de CO2 et consommations électriques des nouveaux véhicules particuliers », qui est disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la société fiduciaire automobile allemande, DAT-Deutsche Automobil Treuhand GmbH, Hellmuth-Hirth-Str. 1, 73760 Ostfildern-Scharnhausen. 

Aucun contenu lié n'a été trouvé.