Audi A4 Avant g-tron > Audi Belgique

Audi A4 Avant g-tron

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Prenez de l'avance sur le futur.
Audi A4 Avant g-tron.

Plus spacieuse, plus élégante, plus sportive : L’Audi A4 Avant g-tron combine un sens aigu de l’esthétique à des fonctionnalités très concrètes. Pour ne rien gâcher, elle y ajoute une combinaison intelligente de nouveaux systèmes d’assistance qui font de l’Audi A4 Avant g-tron une voiture innovante idéale pour un quotidien plein de surprises.

Audi Advance Days

Prolongation jusqu'au 30 novembre inclus chez votre distributeur Audi.

  • 80 % d’émissions de CO₂ en moins*.

    Grâce au projet Audi e-gas.
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    Les pistons et les soupapes ont été spécialement modifiés pour fonctionner au gaz naturel et permettent d’obtenir un taux de compression optimal. Un régulateur électronique de pression d’injection du gaz réduit la pression du gaz naturel comprimé (CNG), qui passe de 200 bars à la sortie des réservoirs à une pression de fonctionnement de 5 à 10 bars dans le moteur. Cette régulation de la pression s’opère de manière dynamique et précise en fonction de la puissance demandée par le conducteur. Cela permet d’obtenir en permanence la pression optimale dans la rampe à gaz et dans les vannes d’injection. Lorsqu’on roule de manière « efficace », c’est-à-dire en exploitant la plage de régimes inférieure du moteur, la pression est faible. Elle augmente quand le conducteur sollicite plus de puissance et de couple.

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    En cycle NEDC, l’Audi A4 Avant g-tron consomme entre 4,4 et 3,8 kilos de CNG (Compressed Natural Gas) aux 100 kilomètres. Les émissions de CO2 atteignent 117 à 100 grammes au kilomètre à l’échappement. Globalement, en termes de bilan écologique, cette quantité de CO2 est exactement réutilisée pour produire de l’Audi e-gas. Le réservoir présente une capacité de 19 kilos de CNG, ce qui correspond à une autonomie de 500 kilomètres en NEDC. Lorsque la pression résiduelle chute à 10 bars, le module de gestion du moteur passe automatiquement en mode essence. Dans ce mode, l’Audi A4 Avant g-tron bivalente peut encore parcourir 450 kilomètres supplémentaires.

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    Sur la route, l’A4 Avant g-tron se montre sportive, efficace et extrêmement économique. Son moteur de base est le nouveau 2.0 TFSI dont Audi a amélioré le processus de combustion pour le rendre encore plus efficace. Le moteur turbo affiche une puissance de 125 kW (170 ch). Le couple maximum de 270 Nm est disponible dès environ 1 650 tr/min.

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    Avec l’A4 Avant g-tron, Audi garantit à ses clients une production rentabilisée sur le plan écologique sur 3 ans. Alimenté au gaz naturel, le véhicule présente une empreinte carbone inférieure à 80 %* à l’A4 Avant 2.0 TFSI avec 140 kW au gaz en cycle NEDC. Pour cela, Audi compense les chiffres statistiques de consommation en gaz naturel fossile par de l’Audi e-gas. L’ensemble du processus est contrôlé et certifié par un institut indépendant. Vous trouverez sur notre site général le statut actuel de la certification et de plus amples informations au sujet du projet Audi e-gas.

* Alimenté uniquement au gaz naturel (CNG), comparé à l’Audi A4 Avant 2.0 TFSI 140 kW, en tenant compte du cycle complet du carburant, de sa production à l’alimentation du moteur : En tant que client g-tron, vous pouvez faire le plein comme d’habitude, à n’importe quelle pompe de CNG. AUDI SA garantit que les quantités de gaz émises par tout véhicule Audi g-tron commandé entre le 7 mars 2017 et le 31 mai 2018, calculées selon les normes légales en matière de calcul de la consommation et des émissions en cycle NEDP et les statistiques de kilométrage annuelles établies régulièrement par Audi seront remplacées par des quantités équivalentes d’Audi e-gas pendant 3 ans à compter de la première immatriculation du véhicule. L’Audi e-gas est réinjecté dans le réseau européen de gaz naturel et remplace ainsi le gaz naturel issu de sources fossiles. La façon de conduire peut aussi avoir une influence sur les quantités de CO2 économisées selon ces calculs.

En tant que conducteur, dois-je adapter mon comportement ?

Les modèles Audi g-tron offrent la sportivité que l’on peut attendre de la marque, un design révolutionnaire et une excellente mobilité sur longues distances sans que le conducteur n’ait à changer ses habitudes. Ils accélèrent avec autant de dynamisme qu’une Audi propulsée à l’essence. Audi a appliqué son principe de construction légère aux réservoirs à gaz, qui voient leur poids réduit de moitié par rapport à des bombonnes en acier. Positionnés bas, ils n’ont aucune incidence sur les sensations de conduite. La différence par rapport à une Audi normale : une deuxième jauge à carburant pour le réservoir à CNG, une nette diminution des frais de carburant (chiffres de janvier 2017) et une bonne conscience vis-à-vis de l’environnement puisque la combustion de l’Audi e-gas ne génère aucune particule fine et de très faibles quantités de CO2.

Qu’est-ce qu’Audi g-tron au juste ?

Audi applique la dénomination g-tron à ses modèles CNG (CNG = Compressed Natural Gas). Ils sont optimisés pour la propulsion au gaz naturel, disponible dans environ 3 500 pompes en Europe (chiffres de janvier 2017). La combustion du gaz naturel est particulièrement propre, ce qui pousse de nombreuses villes et communes à encourager l’achat de voitures roulant au CNG. La combustion du CNG, à proprement parler, ne génère aucune particule fine. Il est aussi très intéressant sur le plan de la préservation du climat. En effet, le gaz naturel se compose principalement de méthane (CH4), dont les émissions spécifiques de CO₂ sont les plus faibles de tous les carburants fossiles. De plus, le méthane peut être produit à partir de résidus organiques (biométhane) ou de CO₂, d’eau et d’électricité verte dans des installations Power-to-Gas. C’est d’ailleurs sur cette technologie qu’Audi a décidé de mettre l’accent en proposant une gamme e-gas et en créant la première centrale Power-to-Gas industrielle au monde. Les réservoirs légers, l’efficacité convaincante et le dynamisme des modèles g-tron d’Audi font de ces modèles de nouvelles références qualitatives dans le domaine des voitures au gaz. Ils sont par ailleurs extrêmement économiques à l’usage en raison de leurs faibles coûts de carburant.

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Comment se présente le cycle de l’e-gas ?

L’Audi e-gas est le carburant développé en interne par Audi. La marque en assure la production dans la plus grande centrale Power-to-Gas au monde, située dans la région de l’Ems, en Basse-Saxe. Il est produit à partir d’énergies renouvelables, d’eau, de CO2 et de résidus organiques, ce qui en fait un carburant synthétique, à l’empreinte carbone neutre. Les conducteurs de modèles g-tron ne doivent pas faire de détour pour trouver une pompe spéciale e-gas. En effet, le bilan du gaz naturel fossile qu’utilisent les conducteurs de g-tron est compensé par l’injection d’Audi e-gas dans le réseau général de gaz naturel. Les utilisateurs d’e-gas peuvent ainsi profiter de ce carburant renouvelable en tout confort.

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