Une nouvelle expérience de conduite. Encore plus dynamique.

Les moteurs de l'Audi A3 Cabriolet.

Tout mouvement a une origine. Quelque chose qui le déclenche, une idée. Les moteurs de votre Audi trouvent aussi leur inspiration dans une idée de base : plus de puissance et moins de consommation. Ces objectifs a priori contradictoires trouvent leur résolution dans deux technologies révolutionnaires : TFSI® et TDI®. Découvrez-les toutes les deux. Et optez ensuite pour la technologie qui vous parle plus.
145x80_ATEC_A3_131015

TFSI® – sensation et supériorité.

Le taux de compression des moteurs Audi TFSI est particulièrement élevé. Résultat : une efficience remarquable alliée à des performances optimales. Privilégier la cylindrée et la turbo compression réduit considérablement l'encombrement et le poids du moteur – tout en garantissant des performances dynamiques toujours aussi impressionnantes. Au final, une puissance disponible qui va transfigurer votre plaisir de conduire.

145x80_ATEC_A3_131016

TDI® – puissance et efficience

En associant injection directe et turbo compression, les moteurs TDI d'Audi délivrent des performances exceptionnelles – grâce à leur couple élevé sur toute la plage de d'utilisation du moteur. Ils sont réputés pour leur économie de carburant et leurs faibles émissions. Mais ils sont aussi incroyablement dynamiques – pour que vous disposiez du maximum des ressources, quelle que soit la route.

Audi cylinder on demand – intelligence et innovation.
Même les culasses peuvent être intelligentes, comme le prouve la technologie Audi cylinder on demand. Les cylindres deux et trois du moteur quatre cylindres TFSI se coupent automatiquement dans la plage de charge partielle. Cela réduit la consommation de carburant et les émissions, et ce, sans que le changement ne soit perceptible ou ne gêne en quoi que ce soit la dynamique de la transmission.

AA3_D_10932

S tronic® – sportivité et efficience.

La transmission sportive et efficiente à double embrayage vous permet de changer de rapport à la vitesse de l'éclair sans rupture de charge perceptible.

Consommation et émissions :
Consommation de carburant (mixte) : 5,8-4,2 l/100 km
Émissions de CO2 (mixtes) : 133-110 g/km